Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

120' d'évasion : le Laos et le Cambodge

120 minutes d'évasion d’évasion…

Au Laos et au Cambodge

Le Laos est un pays d'Asie du Sud-Est traversé par le Mékong et réputé pour son terrain montagneux, son architecture coloniale française, ses campements des tribus des collines et ses monastères bouddhistes. Vientiane, la capitale, abrite le monument That Luang, où un reliquaire contiendrait le sternum de Bouddha, ainsi que le monument aux morts de Patuxai et le Talat Sao (marché du matin), complexe regorgeant de stands de nourriture, de vêtements et d'objets artisanaux.

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est aux paysages variés : plaines de basse altitude, delta du Mékong, montagnes et littoral du golfe de Thaïlande. Phnom Penh, sa capitale, abrite le Marché central art déco, l’étincelant Palais royal et les expositions historiques et archéologiques du Musée national du Cambodge. Dans le nord-ouest du pays, on peut admirer les ruines du temple d’Angkor Vat, un immense complexe en pierre bâti sous l’Empire khmer.

Le Syndicat d’Initiative et les Amis de l’Europe vous invitent à découvrir ces deux pays lors de 120 minutes d’évasion, confortablement assis.

Infos : Dimanche 20/6 - 2 séances : 15h et 17h – Maison de Normandie - 3€/pers (gratuit pour les membres du SIS et Amis de l’Europe) – Réservations obligatoires : 068/33.16.06 – VG91cmlzbWVAc2lsbHkuYmU=