Le Conseil Consultatif Communal des Ainés (CCCA)

Informations utiles et coordonnées relatives au Conseil Consultatif Consultatif des Ainés

Conseil Consultatif Communal des Aînés, en abrégé "CCCA"

CCCA

Comme vous le savez, un Conseil Consultatif Communal des Aînés de 15 membres de plus de 60 ans de l’entité est né en 2009 à Silly.

Son rôle est de faire connaître, comprendre et prendre en compte les aspirations et  droits des aînés en vue d’améliorer leur qualité de vie, de guider le conseil communal pour les questions relatives aux politiques, pratiques et programmes de la commune ayant une incidence sur la vie des aînés et de favoriser des échanges associatifs et intergénérationnels au moyen de projets et d’activités concrètes.
Les projets tels que l’enquête publique, la ZACC, les potagers scolaires intergénérationnels représentent des sujets de développement et d’accompagnement à long terme.

Au niveau des activités, le CCCA organise des séances d’initiation à l’informatique, les ateliers de cuisine italienne, des atelier-conférence, balades à vélo, Rencontres Silly Potins, Ateliers mémoires, Ateliers pâtisseries...

Il édite un "Echo Séniors" tous les quadrimestres. Il est diffusé en toutes-boîtes et en ligne.

Renseignements et inscriptions
Auprès du service "Seniors" de l'administration communale